SAINT-AVENTIN

 

 



randonnées, ski, nature, découverte, pastoralisme...
découvrez un village historique au cœur du luchonnais.


PDF Imprimer Envoyer

La Cordée de Superbagnères


jeudi 3 août 2017: Assemblée Générale


L’association « La cordée de Superbagnères » est paru au journal officiel le 28 juin 2003. Elle a pour objet de protéger et valoriser ce site naturel, séduire les nombreux touristes qui le découvrent, donner à notre station l’image qu’elle mérite et prévoir des animations sur le plateau.

Le siège social est à la mairie de Saint Aventin

Les membres du bureau :

Président : Hélène  SAULNIER

Secrétaire : Hélène SAULNIER

Trésorière : Odile BOISROBERT

Membres : Janot CHAUDY, Gérard CHABANNE, Jacky BOISROBERT, Christian SAULNIER, Gilbert BOISROBERT, Josette CHAUDY, Marie Claude CHABANNE.

 

Nous organisons un marché des producteurs et de l’artisanat depuis Août 2006. Ce marché est fixé le 1er mercredi du mois d’août.

Nous ne voulons pas qu’il y ait de concurrence dans les produits. Cela nous permet de fidéliser les exposants. Nous avons voulu des producteurs et artisans locaux.

Depuis 8 ans grâce à la mairie de St Aventin, du Sigas et surtout le personnel travaillant sur le plateau, nous pouvons assumer une animation de qualité et que ce jour là beaucoup de touristes montent à Superbagnères. Le Grand Hôtel, la Luge, La Plète participent à cette réussite.

Montagne propre est programmée tous les ans fin juillet. Beaucoup de déchets sont ramassés ce jour là.

Spécialités de chez nous : animation qui est faite après l’Assemblée Générale. Les participants apportent un produit (ou plusieurs) de leur région. Le but est de rassembler les propriétaires, les locataires et si possible les élus.

 

 
 
 
Mairie de Saint-Aventin - Le village - 31110 Saint-Aventin - Tél. 05 61 79 21 72

[Mentions legales] [Plan du site]

galerie photo saint-aventin